Un gite au calme et en pleine nature
La Haute Cévenne Ardéchoise est un pays de pentes et de vallées. Notre maison a été construite sur un de ses versants qui descendent du plateau ardéchois, paysage de faysses, de calades et d’escaliers durement gagnés par les Anciens, de ce fait son environnement n’est pas toujours adapté aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer.
La maison du Martinel est une ancienne ferme, nous avons aménagé un gîte dans le plus petit des deux bâtiments (bâtiment de droite sur la photo) et nous vivons toute l’année dans l’autre.
Le gîte est totalement indépendant, sans aucun vis-à-vis et dispose d’une très belle vue sur le village, la montagne de Chalambelle et la vallée de la Bourges. L’entrée du gîte est située sur l’arrière de la maison.
Un gite de caractère... entièrement rénové
Restauré dans le respect du caractère ardéchois de la maison : murs en pierre, charpente apparente en châtaignier, le gîte peut accueillir jusqu’à 7 personnes dans des conditions très confortables (3 chambres, deux salles d'eau et deux wc).
Pour nous adapter au mieux aux besoins de nos hôtes, nous avons imaginé un aménagement modulable en termes d’espace. Ainsi la zone en vert, sur le plan ci-contre, peut-être ou non mise à disposition ce qui permet de louer notre gîte en configuration réduite, jusqu'à 5 personnes, avec la salle principale, 2 chambres, une salle d'eau et un wc.